Les Léopards de la RD Congo, conduits par le sélectionneur principal Hector Cuper, se sont imposés, ce jeudi 7 octobre 2021, au stade des Martyrs, devant les Bareas de la sélection malgache sur le score de 2-0. Cette rencontre comptait dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Afrique.
Les Congolais évoluant à domicile, plus précisément au stade des Martyrs à Kinshasa, réouvert aux rencontres internationales, après deux nuls lors des deux premières journées, ont honoré le premier sportif de la RD Congo, le Président de la République, Félix Tshisekedi, et le peuple congolais par cette belle victoire.
Le joueur Akolo Chadrack a ouvert le score à la 35e minute de la partie sur belle frappe à l’entrée du rectangle. Ce score de 1-0 en faveur de la RDC a persisté jusqu’à la pause.
En seconde période, le jeune milieu Edo Kayembe a été fauché dans le rectangle après une belle combinaison avec Samuel Moutoussamy. Le penalty accordé a été transformé par le capitaine de l’équipe Dieumerci Mbokani à la 78e minute de la partie.
Ce score de 2-0 en faveur de la RDC a sanctionné cette rencontre disputée au stade des Martyrs à Kinshasa.
Dans le même groupe, le Bénin a réalisé un exploit en s’imposant devant la Tanzanie à Dar-Es-Salam par 1-0. Les Ecureuils du Bénin sont leaders du groupe J avec 7 points pour trois sorties dont deux victoires à l’extérieur et un nul à domicile. Ils sont suivis de Léopards de la RDC avec 5 points, des Taïfa Stars de la Tanzanie, 4 points, et des Baréas de la sélection malgache avec 0 point.
La quatrième journée est prévue le dimanche 10 octobre prochain. La RDC sera reçue par Madagascar à 17h00 et le Bénin recevra la Tanzanie à 14h00, heure locale.