Il a atterri dans la capitale, Kinshasa; le jeudi 11 novembre 2021 dans la soirée. Le jour suivant, le vendredi 12 novembre 2021, il a réuni en une séance de travail marathon de près de trois heures, les membres du Comité exécutif (Comex) de la FECOFA, ceux des Comités de gestion des Ligues nationales de football des jeunes et féminin, le Directeur technique national récemment confirmé titulaire en la personne de Médard Ludadisu Basilwa ainsi que des délégués de certains départements sensibles de la Fédération.

Avec tous ces principaux animateurs de l’Exécutif fédéral et des entités subdélégataires de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à la base; de la Direction technique nationale et autres services d’appoint, il a été fait un tour d’horizon exhaustif de fonctionnement de la Fédération et de l’état d’avancement de la plupart des projets en cours ou en élaboration avec l’accompagnement de la FIFA et de la FIFA.

Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), monsieur Véron Monsengo Omba s’est particulièrement réjoui de la détention, par la FECOFA, de tous les titres fonciers en bonne et due forme sur la concession du Centre technique national de Kinkole. il s’est indigné du traitement avilissant l’image de marque du football féminin à travers le monde au regard de la saga des Léopards dames U-20 et seniors sur les réseaux sociaux.

En définitive, l’hôte de la FECOFA s’est intéressé au processus électoral en cours à la FECOFA avec la convocation de l’Assemblée générale ordinaire en date du 28 décembre 2021 au cours de laquelle seront élus tous les membres du Comité exécutif de la FECOFA pour un nouveau mandant.

Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), monsieur Véron Monsengo Omba a prodigué de sages conseils à ses interlocuteurs en les invitant à fournir plus d’effort pour le développement du football congolais. Il s’est particulièrement étendu, avec son assistante, sur le prochain Championnat scolaire panafricain qui tient à coeur l’Exécutif de la CAF, spécialement son président Dr Patrice Motsepe qui ne ménage aucun effort pour la pleine réussite ce cette nouvelle compétition scolaire continentale. Avant de lever la séance, Veron Monsengo Omba a rassuré tout le monde qu’à la CAF comme à la FIFA, « on est là pour travailler ensemble, pour se soutenir… ».