Le patron de l’Administration de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), monsieur Belge Situatala Matuluakila, le Secrétaire Général, a ouvert au nom du Président intérimaire de la FECOFA, monsieur Donatien Tshimanga Mwamba empêché et en présence du Délégué FIFA-CAF aux Finances, monsieur Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, une nouvelle formation, cette fois-ci, pour les agents et cadres de la Fédération qui ira jusqu’à ce samedi 7 mai 2022 en fin d’après-midi.

Ce, après l’Atelier de mise à niveau TMS & FIFA CONNECT pour la saison sportive 2022-2023 organisé par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) du 02 au 04 mai 2022 dans la salle de conférences de la FECOFA à l’intention des Clubs des L1 et L2, de l’EPFKIN et CPFF  ainsi que des 1ères Divisions des Ententes urbaines de football.

La nouvelle formation en cours est animée par monsieur Félicien Malanda Nsumbu, Chercheur universitaire et Expert de African Consulting Management and Development, ACOMAD en sigle. Celle-ci porte sur la « Gestion du temps  et Absentéisme » en sus d’autres outils d’un management efficient et performant de l’Administrtaion du football national.

Le Secrétaire Général, monsieur Belge Situatala Matuluakila, en a fait allusion dans son mot d’introduction et d’ouverture de cette session de formation dans la mesure où « la formation permanente est le cheval de bataille de la nouvelle gestion fédérale à tous les niveau », a souligné le secrétaire général de la FECOFA. Au sortir de cette formation en cours de renforcement des capacités, la FECOFA se verra dotée d’un « personnel new look » en vue d’une gouvernance d’excellence de l’Administration du football au pays du Grand Fleuve Congo.