Le nouveau sélectionneur de Léopards de la RDC, Hector Raul Cuper, a signé officiellement son contrat de deux ans avec la RD Congo ce dimanche 30 mai 2021 à l’hôtel Fleuve Congo. Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde et le président de la Fédération Congolaise de football Association, Constant Omari Selemani, ont également signé ce document devant les députés nationaux et d’autres invités de marque.

Le ministre des Sports a déclaré que l’objectif du gouvernement congolais assigné au nouvel entraîneur de Léopards est de qualifier la RDC à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2021 et redorer l’image du pays à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le ministre des Sports a remercié la fédération pour le travail abattu en proposant un staff technique professionnel pour relancer le football sur l’échiquier international. Il a demandé au nouveau sélectionneur d’instaurer la discipline au sein du groupe et d’apporter les résultats positifs.

Le président de la fédération a remercié le ministre des sports à travers le gouvernement pour l’aboutissement de la signature de ce contrat.