Le président de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA en sigle, Gianni Infantino, a, dans une correspondance du 22 novembre 2019, envoyé au Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, annoncé son séjour à Lubumbashi pour les 80 ans du TP Mazembe. Il a par la même occasion présenté ses excuses au Chef de l’Etat suite aux contraintes de son agenda tout en l’informant de le rencontrer prochainement, lors de sa visite à Kinshasa dans le cadre de la modernisation du Centre Technique de la FECOFA.

Le président de la FIFA s’est exprimé en ces termes : « Votre Excellence, Monsieur le Président, Par la présente, j’ai le grand plaisir de vous informer de ma visite à Lubumbashi les 27 et 28 novembre 2019. A cette occasion, j’assisterai aux festivités commémorant le 80e anniversaire du TP Mazembe. Malheureusement, les contraintes de mon agenda ne me permettront pas de me rendre à Kinshasa cette fois, mais je tenais à vous adresser mes respects avant de me rendre dans votre pays pour le bien du football et de la jeunesse congolaise. Je suis cependant heureux de vous informer que je prévois un déplacement à Kinshasa dans un futur proche afin de poser la première pierre du Centre Technique de la FECOFA à Maluku. J’espère que cette visite me donnera la possibilité de vous rencontrer ».  

Gianni Infantino s’est réjoui de se rendre très prochainement en RD Congo pour cette fois-là rencontrer le Président Félix Tshisekedi. Notons qu’avant d’être élu Président de la FIFA, Gianni Infantino occupait le poste de Secrétaire général de l’UEFA depuis octobre 2009. Il avait rejoint l’organisation en 2000. Il était à la tête d’une équipe de plus de 400 personnes, qui a contribué à consolider le football de clubs et de sélections en Europe et le rôle de l’UEFA comme organe directeur international crédible.