La RD Congo a arraché les trois points du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en s’imposant devant la Tanzanie à Benjamin Mkapa National à Dar-Es-Salaam sur le score de 3-0. Le sélectionneur national de Léopards, Hector Cuper Raül a remercié les joueurs pour la brillante victoire importante mais les a exhorté de rester concentrer pour le prochain match, prévu le dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa, contre le Bénin.

« Nous avons gagné, certes, mais le match n’a pas été facile, car les adversaires nous ont acculé, surtout en première période, mais ils n’ont pas réussi à marquer. Mais nous, nous avons obtenu trois occasions et nous avons marqué et défensivement nous étions en place. Bravo donc aux joueurs d’avoir mouillé le maillot et honoré le pays. Après la victoire, plus question d’euphorie, car nous ne sommes pas encore qualifiés. Plus de distraction, nous avons demandé aux joueurs de penser déjà au match de la dernière journée de ces éliminatoires contre le Bénin qui nous donnera la possibilité, en cas de victoire, de jouer le barrage qualificatif à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 », a déclaré Hector Cuper à la conférence de presse d’après match.

 

BRILLANTE VICTOIRE  

Les Léopards de la RD Congo ont dominé les Taïfa Stars de la Tanzanie sur le score de 3-0. Gaël Kakuta (6’), Nathan Idumba (66’) et Ben Malango (85’) ont été les buteurs de la sélection congolaise, lors de cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

 

Composition de l’équipe de la RDC

 

Joël Kiassumbua

Mukoko Amale

Glody Ngonda (Arthur Masuaku)

Christian Luyindama

Nathan Idumba

Chancel Mbemba

Samuel Bastien

Gaël Kakuta (Yannick Bolasie)

Dieumerci Mbokani (Neeskens Kebano)

Cédric Bakambu (Ben Malango)

Chadrack Akolo (Edo Kayembe)