Annoncé il y’a plusieurs mois par le comité exécutif de l’UNIFFAC, un directeur administratif a été nommé en la personne de MARTIN NTON ETONGUE.

Au sortie de la réunion du Comité Exécutif du 25 Janvier dernier, les membres réunis autour du président de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale Gustavo DONG EDU, avec la présence du 1er vice président de la FECAFOOT ALIM KONATE, avaient décidé de doter l’UNIFFAC d’une direction exécutive.
C’est donc désormais chose faite avec la nomination à ce poste du camerounais Martin NTON ETONGUE.
En novembre 2017, Martin ETONGUE avait été nommé secrétaire général de la fédération Camerounaise de football alors sous normalisation et conduite par Me Dieudonné HAPPI.
Il avait par la suite été remplacé par l’actuel SG.
C’est donc un administrateur connu du football qui prend la direction de L’UNIFFAC.
Il aura de grosses missions à accomplir au sein d’une confédération qui se veut émergente avec son administration à penser et ses compétitions à organiser.
Il sera attendu sur le terrain des compétitions avec:
– Le tournoi féminin U17
– Un tournoi zonal masculin U- 17
– Un tournoi qualificatif pour la can U- 17
-Un tournoi zonal U- 20
– Un tournoi qualificatif pour la can U-20.

Des compétitions qui n’avaient pas pu se tenir d’abord à cause du retard dans les chantiers, qui n’avait pas été de la volonté de la confédération, mais un souci d’harmonisation des calendriers et surtout d’un regard de la CAF et de la FIFA, mais également à cause de la pandémie COVID-19 qui a paralysé le football mondial.