Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de moins de vingt ans se jouent ce week-end à travers le continent. Les Léopards U20 seront reçus par les Taïfa Stars juniors ce samedi 31 mars 2018 du Tanzania National Main Stadium. Les juniors sont prêts à défendre le drapeau congolais pour cette manche aller avant de recevoir leurs adversaires le 20 avril prochain à Kinshasa.
Selon le sélectionneur national de l’équipe U20 de la RDC, Jean-Claude Mukanya, les Léopards juniors donneront les meilleurs d’eux-mêmes. « Nous sommes une nation de football. Beaucoup de changements ont été apportés dans notre équipe nationale avec les blessés et départ des certains cadres, c’est ce qui explique la défaite de l’équipe senior le mardi dernier devant l’équipe de la Tanzanie. Pour nous, l’opportunité nous est donnée pour revenir en Afrique après deux ans de suspension. Nous avons la mission de former les futurs Léopards. Nous respectons l’adversaire qui évolue à domicile mais nous allons donner les meilleurs de nous-mêmes ce samedi », a déclaré JC Mukanya, lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce vendredi 30 mars 2018 au siège de la Fédération tanzanienne de football association.
Quant au vice capitaine de Léopards U20, Ismaël Lukoki, sociétaire de KRC Genk en Belgique, s’exprimant en anglais, a promu de mouiller le maillot pour une qualification au finish. Il a révélé aux professionnels de médias tanzaniens qu’il joue dans la même formation de Genk avec Bwana Aly Samatta même si lui évolue en équipe B.

LE COACH TANZANIEN CONFIANT…
Le coach tanzanien, Ammy Ninje, est confiant à ses poulains. Il s’est exprimé en ces termes : « Le mental de mes joueurs est très haut. Ils ont soif d’apprendre de nouveau. Je n’ai pas besoin de connaître l’équipe mais tout va se régler sur le terrain. Mes joueurs ont la compétition dans les jambes et la vitesse. Je leur fait confiance ».
Pour le capitaine de l’équipe tanzanienne, Dickson Nickson Job, il déclare qu’ils sont prêts pour le match contre la RDC U20 ce samedi. Il appelle les tanzaniens à venir nombreux vivre le spectacle au Taïfa Stadium comme l’a dit son entraîneur.
Arrivée le jeudi matin, l’équipe U20 de la RDC s’est entrainée le jeudi et a fait reconnaissance de la pelouse naturelle du Tanzania National Main Stadium le vendredi à 16h00, heure locale.
Gaby Massumbuko