Les Léopards A’ de la RD Congo débutent la préparation de leur match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations contre les Fauves de Bas-Oubangui de la RCA ce mercredi 16 octobre 2019 à 7h00 au stade des Martyrs à Kinshasa. Les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Christian N’Sengi Biembe sont tous internés mardi soir à Béatrice Hôtel de la Gombe y compris les quatre retenus dans l’équipe A, Jackson Lunanga, Ava Dongo, Kevin Mondeko et Jackson Muleka.

Le sélectionneur N’Sengi Biembe a au cours de sa causerie rappelé aux joueurs que malgré l’avance de 2-0 du match aller, la RDC n’est pas encore qualifiée. « Nous ne sommes pas encore qualifiés pour la phase finale du Chan mais nous devons continuer à travailler à partir de demain matin et se concentrer pour gagner le match retour à domicile. Vous devez prouver que vous avez mérité la sélection dans l’équipe A’ », a-t-il déclaré, quelques heures après son arrivée à l’hôtel en provenance de Paris en France et Blida en Algérie où l’équipe A  a livré deux matches amicaux internationaux contre l’Algérie, championne d’Afrique, et la Côte d’Ivoire.

Le patron du staff technique a saisi l’opportunité pour présenter officiellement aux joueurs le préparateur physique, Male Makanzu, connu sous le sobriquet de « Yeye ». C’était en présence d’autres membres du staff technique, l’assistant Christopher Oualembo, le préparateur des gardiens, Robert Kidiaba, le manager Domo Landu, le médecin de l’équipe Lissa Temo ainsi que Depaulin Mivaka et Propser Bongemba, de l’équipe médicale. L’intendant de l’équipe, Serge Bageta, et ses collaborateurs, les kitmen Serge Niangi et Momikia, étaient en train d’apprêter les équipements pour la séance d’entrainement de mercredi matin. L’assistant Guy Bukasa rejoindra le groupe ce mercredi matin en provenance de Kigali au Rwanda où son club a livré un match de championnat ce mardi.

Juste après le repas, tous les 23 joueurs convoqués se sont défilés dans la chambre de soins pour l’évaluation de chacun.

La journée de jeudi 17 et vendredi 18 octobre, le staff technique prévoit deux séances d’entrainement, le matin et le soir, sauf imprévu au stade des Martyrs à Kinshasa.

 

Liste de joueurs convoqués pour le match RDC – RCA Chan :

 

GARDIENS (3)

  1. LUNANGA KYALEMANIWA JACKSON (AS V.CLUB)
  2. MATUMELE MONZOBO ARNOLD (AS MANIEMA UNION)
  3. MUJINGA KASONGO (FC LUBUMBASHI SPORT)

 

DEFENSEURS (8)

  1. MUKOKO AMALE DIEUMERCI (DCMP)
  2. IKOYO IYEMBE PETER (DCMP)
  3. LUZOLO NSITA ERNEST (AS V.CLUB)
  4. MAPUMBA KATOMBA MARCEL (AS V.CLUB)
  5. MUNDEKO ZATU KEVIN (TP MAZEMBE)
  6. AVA DONGO LUETE (AS V.CLUB)
  7. NZUNGU MAFUANA (FC RENAISSANCE)
  8. BEYA-BEYA HERVE (AS MANIEMA UNION)

 

MILIEUX (6)

  1. MUKOKO TONOMBE SERG E (AS V.CLUB)
  2. LIKUTA WILLIAM (DCMP)
  3. MAKANGILA BEVERLY (FC LUPOPO)
  4. LIKONZA GLODY (TP MAZEMBE)
  5. KIKASSA WAMBA MERVEILLE (AS V.CLUB)
  6. MUMBERE MBUSA JEREMIE (AS V.CLUB)

 

ATTAQUANTS (6)

  1. BEYA JOËL (CS DON BOSCO)
  2. MULEKA JACKSON (TP MAZEMBE)
  3. TSHIBANGU TSHIKUNA ISAAC (TP MAZEMBE)
  4. USHINDI CHICO (TP MAZEMBE)
  5. MBUANGI NZAU GINOLA (AS MANIEMA UNION)
  6. BOLA LOBOTA (AS MANIEMA UNION)