L’équipe A’ de la RD Congo disputera sa cinquième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations en 2020 au Cameroun grâce à sa victoire de 4-1 devant l’équipe A’ de la RCA. Le sélectionneur national, Christian N’Sengi Biembe Sese Seko, est satisfait de la qualification de son équipe au Chan et promet de continuer à travailler pour aller loin dans cette compétition. Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d’après match tenue au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans l’ensemble, le sélectionneur de l’équipe A et A’ de la RDC est satisfait de son équipe et surtout de ses attaquants. « Suis content de mes attaquants qui ont répondu présent en marquant quatre buts et satisfait de mes défenseurs qui ont bien réagi en seconde période même si on a encaissé. Pour le milieu de terrain, je pense qu’il y a moyen d’apporter un peu plus de vitesse. On l’a fait à l’entrée de Jérémie Mumbere et ça apporter quelque chose, le quatrième but. Malheureusement l’erreur est qu’on a eu un peu de recul et on a encaissé. Sinon au niveau de la gestion et de l’espace c’est bien mais il faudra apporter la vitesse », a-t-il déclaré.

Christian N’Sengi promet ensemble avec son staff technique de travailler tous les aspects négatifs avant la phase finale du Chan. « On a au moins deux ou trois mois pour rectifier. Cette équipe a à peine deux sorties et elle n’est pas mal. On va travailler en peu plus et aller juste à l’essentiel. On va voir les vidéos. On va travailler comme on fait d’habitude. Chose qui est bien est qu’eux-mêmes réclament les vidéos. Ils ont donc le réflexe de la correction », a-t-il soutenu.

Le sélectionneur N’Sengi Biembe a donné la note de 7 sur 10 à son équipe et il est content que sa philosophie de compliquer le jeu de l’adversaire tient la route.

Coup de chapeau aux joueurs et aux membres du staff technique de l’équipe A’ pour cette qualification au Chan.

 

LA RDC ETAIT PLUS FORTE QUE NOUS

Le sélectionneur de l’équipe A’ de la RDC, Bruce Abdoulaye, a déclaré à la presse que la RDC était plus forte que sa sélection A’. « Il faut un moment faire de constat par rapport à l’ensemble de deux matches qui pour moi sont deux matches totalement différents. Dans le résultat et le contenu il n’y a pas débat. On est très très loin du niveau de la RDC. On savait qu’on avait une marge très importante à franchir. On joue contre les enfants qui jouent régulièrement la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération qui pour certains sont à mon avis très proches du niveau européen. Pour moi, comment faire progresser les enfants et j’espère qu’on va nous laisser le temps. On n’a pas à rougir on est tombé face à un plus fort », a-t-il lâché à la presse.