Mercredi 06 mars 2019.- 

Retenue pour les Éliminatoires Afrique du Tournoi féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020, la RD Congo, à travers les Léopards seniors dames devaient débuter son programme technique de préparation des matchs aller-retour Tanzanie vs RD Congo du 1er Tour avec comme adversaire la Tanzanie.

C’est finalement le dernier weekend que le staff technique procédera à l’exécution du 1er palier de son programme qui s’étend sur trois semaines avant l’amorce des hostilités. A en croire le sélectionneur principal des Léopards seniors dames, Raphaël Monsi Mudjire, pour créer la cohésion et des automatismes, l’internement s’avère une nécessité au regard de la longue période d’inactivité de cette sélection des dames, sans de la haute compétition internationale dans les jambes. De nombreux matchs amicaux sont ainsi programmés pour ce faire…

Pour le moment, le staff technique procède au regroupement externe des joueuses de Kinshasa en attendant l’arrivée de celles de l’intérieur. La publication de la liste de 23 joueuses qualifiées sera faite le 16 mars 2019 prochain au siège de la FECOFA.