L’ancien international Emmanuel Kakoko Etépé vient d’être reçu par le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, ce lundi 8 août, au siège de la fédération dans la commune de la Gombé.

Le président Constant Omari, soucieux d’honorer les anciens internationaux, a remis une vareuse de l’équipe nationale, un sac de l’équipementier Oneills, un fanion de la fédération et un ballon Adidas à l’ancien Léopards et ancien joueur du DC Motema Pembe surnommé Dieu de ballon, accompagné de son épouse.

Le responsable numéro un du football congolais s’est entretenu pendant une trentaine minute avec son hôte de la journée. Leur entretien a tourné autour de la visite de Kakoko à Kinshasa, capitale de la RDC, et de la santé du football congolais sans oublier les exploits des Léopards dans les différentes compétitions internationales.

A la fin de l’audience lui accordée par le président Constant Omari, l’ancien joueur Kakoko Etepe s’est entretenu avec la presse au siège de la fécofa. Le champion d’Afrique des nations en 1974 a déclaré que sa présence en RDC est plus une visite familiale. « Ma visite à Kinshasa est plus une visite familiale que sportive. Je suis venu d’abord pour ma famille bien que le jour de mon arrivée à Kinshasa, les Immaculés sont venus nombreux m’accueillir à l’aéroport international de N’djili. Et comme le président de la fecofa Constant Omari m’a invité j’ai accepté de répondre à son invitation. Notre rencontre a tourné autour de ma visite au pays après plusieurs années d’absence. Je suis content d’apprendre que les Léopards de la RDC ont remporté le Championnat d’Afrique des nations en février 2016 au Rwanda », a-t-il indiqué.

L’ancien international Kakoko Etepe a placé un mot par rapport à la participation de la RDC aux éliminatoires de la Coupe du Monde. Il croit en la qualification de Léopards de la RDC à la phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018. « J’exhorte les jeunes joueurs de Léopards d’avoir la foi pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018. Je leur demande de s’appliquer et de croire en la qualification au Mondial. La RDC est un grand pays de football. Nous devons participer à des compétitions internationales », a-t-il souligné.