Dans entre-temps, une importante délégation de la FECOFA, conduite par les Vice-présidents Donatien Tshimanga Mwamba et Jean-Didier Masamba Malunga, est dépêchée dans la ville portuaire par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani, pour les obsèques de l’illustre disparu à partir de demain vendredi 15 avril 2017, par la levée du corps de la morgue provinciale. L’inhumation interviendra le jour suivant, samedi 15 avril 2017 à Boko, sur la rive droite du fleuve Congo, dans la concession familiale.

Dans une correspondance de Zurich, datée du mercredi 12 avril 2017, adressée à monsieur Constant Omari Selemani, Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avec copie à la Confédération africaine de football (CAF), monsieur Gianni Infantino, Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), exprime toute sa tristesse quand il a appris le décès de monsieur Samuel Sita N’Landu, membre du Comité exécutif de la FECOFA. Aussi, s’est-il permis, «au nom de la communauté du football international et en son nom propre, d’adresser au Président Constant Omari Selemani ainsi qu’à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), ses condoléances les plus sincères».

Dans le même courrier, Gianni Infantino, Président de la FIFA, prie Constant Omari, Président de la FECOFA, «de bien vouloir transmettre à la famille Samuel Sita N’Landu, et à ses proches, toute sa sympathie et son soutien en ces moments de grand chagrin» en lui exprimant, enfin, «l’expression de sa considération émue». Ce message compatissant de l’organe faîtier du football mondial, a été effectivement transmis à la famille de l’illustre disparu et à toute la communauté du football du Kongo central, par l’importante délégation fédérale qui a quitté Kinshasa ce jeudi 13 avril 2017 en partance pour la ville portuaire de Matadi.

Ladite délégation, conduite par les Vice-présidents, Donatien Tshimanga Mwamba et Jean-Didier Masamba Malunga, est dépêchée dans la ville portuaire par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani, pour les obsèques de l’illustre disparu à partir de demain vendredi 15 avril 2017, par la levée du corps de la morgue provinciale. L’inhumation interviendra le jour suivant, samedi 15 avril 2017 à Boko, sur la rive droite du fleuve Congo, dans la concession familiale.

Il y a lieu de signaler enfin, que le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani a du écourter son périple continental entamé début mars 2017, afin de compatir au malheur qui venait de frapper, depuis le lundi 3 avril 2017 dernier, la grande famille du football congolais, à la suite de la disparition inopinée de monsieur Samuel Sita N’Landu, membre du Comité exécutif de la FECOFA. Rentré à Kinshasa dans la soirée du mercredi 12 avril 2017, le président Constant Omari Selemani a recommandé à ses pairs du Comité exécutif et à tous les amoureux du ballon rond cogolais de rendre un vibrant hommage, mérité du reste, à ce grand manager du football congolais, feu Samuel Sita N’Landu, qui a fait preuve de bonne gouvernance du sport-roi de la base au somment de la hiérarchie footballistique au départ de la commune de Matete jusqu’à Matadi, dans la province du Kongo central.

QUE REPOSE DANS LA PAIX DE L’ETERNEL SON AME !

Jerry Gerard Desire ANGENGWA AGBEME, Media Officer FECOFA/RD CONGO.-