Ils sont finalement quatorze  joueurs à rejoindre le premier groupe de huit qui s’état entraîné ces deux derniers jours à ATS Monronvia.  Ainsi, en cette matinée de ce mercredi 5 septembre 2018, l’effectif  est au grand complet, avec vingt-deux joueurs. De chaleureuses retrouvailles… Ambiance électrisée  aux entraînements de tout à l ‘heure à 10.30’. Tout le monde sera beau, tout le monde sera très gentil! Et, commence le grands travaux de Jean-Florent Ibenge Ikwange…

Comme on le sait, la sélection initiale des 26 élus du sélectionneur principal des Léopards RD Congo-seniors Pro-A, Jean-Florent Ibenge Ikwange, du lundi 27 août 2018 s’est vue réduite à 22 joueurs à la suite de l’indisponibilité, pour blessures, de quatre joueurs, notamment Yannick YALA BOLASIE, Neeskens KEBANO, Arthur MASUAKU et Jordan IKOKO. Ley MATAMPI MVUMI, également, ne pouvait se libérer de son club qu’à 48 heures du match contre le Liberia. Il a été remplacé par Joel KIASSUMBUA.

A l’instant, tous les autres les joueurs internationaux congolais ont tous t répondu présents à l’appel du sélectionneur principal des Léopards RD Congo-seniors Pro-A, Jean-Florent Ibenge Ikwange dont l’effectif de « 22 » st au grand complet. Ci-dessous, en gras, les 14 derniers à rejoindre la sélection à Monrronvia dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 septembre 2018 ainsi que les 8 premiers arrivés. Il s’agit de :

  1. KIASSUMBUA Joël (Servette/Suisse)
  2. MOSSI NGAWI Anthony (Chiasso FC/ Suisse)
  3. MABRUKI Nathan (DCMP/ RD Congo)
  4. ISSAMA MPEKO Djos (TP Mazembe/ RD Congo)
  5. DJUMA SHABANI Wadol (AS V.Club/ RD Congo)
  6. Glody NGONDA MUZINGA (AS V.Club/ RD Congo)
  7. MOKE ABRO Wilfred (Koniaspor/ Turquie)
  8. LUYINDAMA NEKADIO Christian (Standard de Liège/ Belgique)
  9. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club/ RD Congo)
  10. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club/ RD Congo)
  11. MAGHOMA Jacques (Birmingham City/  Angleterre)
  12. MPOKU EBUNGE Paul-José (Standard de Liège/ Belgique)
  13. NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.Club/ RD Congo)
  14. MUBELE NDOMBE Firmin (Toulouse/ France)
  15. KABANANGA KALONJI Junior (Astana FC/ Kazakhstan)
  16. MESCHAK ELIA Lina (TP Mazembe/ RD Congo)
  17. BOLINGI MPANGI Jonathan (Antwerp/ Belgique)
  18. AFOBE TUNANI Bénik (Stoke City/ Angleterre)
  19. ASSOMBALANGA Britt (Middlesbrough FC/ Angleterre)
  20. AKOLO Chadrack (Stuttgart/ Allemagne)
  21. UNGENDA MUSELENGE Bodrick (Primeiro d’Agosto/ Angola)
  22. LEMA MABIDI Chikito ( Raja Club de Casablanca/ Maroc)

         

Le patron technique de l’Equipe nationale de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, dispose désormais, dès la soirée de ce mardi 4 septembre 2018, d quasi-totalité de son effectif au moment où nous mettons en ligne la présente dépêche. Il ne manque plus à l’appel que Chikito LEMA MABIDI  et Bobo Bodrick UNGENDA MUSELENGE qui sont à bord de leurs avions respectifs et doivent atterrir dans les prochaines heures à Roberts Field International Airport avant de prendre la route, près d’une heure environ, pour finalement’atteindre Monrovia, au Boulevard Palace. C’est là où les ont précédés le gros contingent des Pros internationaux congolais expatriés d’Europe, arrivés dans la soirée de ce mardi 4 septembre 2018.

  

Ainsi, « Ibenge Coaché  » dispose d’une Sélection nationale de la RD Congo suffisamment mise â jour qui s’en ira, à l’assaut du Liberia, pour le compte de la 2ème Journée des Eliminatoires de la CAN-Cameroun 2019. Lors de la 1ère Journée de cette compétition, les Léopards RD Congo avaient battu les Diables rouges du Congo-Brazzaville sur un significatif score « sukola voisin », comprenne qui pourra, de 3 buts à 1, un certain samedi 10 juin 2017. À l’époque, les Brazzavillois étaient entraînés par le dauphin de Claude Leroy, Sébastien Migné.

Jerry G-D. ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer