Le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Afrique, entre Madagascar et la RDC s’est joué ce dimanche 10 octobre 2021. Les Baréas se sont imposés au stade à domicile devant les Léopards sur le score de 1-0.

Les Congolais ont concédé leur première défaite de la compétition suite au but de Njiva Rakotoharimalala marqué à la deuxième minute de la partie.

Malgré les occasions de but créées, le score de 1-0 en faveur des Baréas est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire dans ce match où l’arbitre mauricien Milazare Patrice n’a pas à été à la hauteur. Il n a sorti aucun carton suite à des graves fautes sur Bakambu d’abord et sur Mbemba Chancel, sorti sur blessure, pour ne citer que ces deux cas. Sa mauvaise prestation a été à la base de l’arrêt de jeu pendant près de dix minutes où les esprits étaient surchauffés entre les joueurs de deux équipes, obligeant l’inspecteur des arbitres Kirwa Sylvester de descendre sur l’aire de jeu.

Malgré sa victoire, l’équipe Madagascar est restée en dernière position du groupe J avec 3 points. La Tanzanie occupe la première place avec 7 points, ex-aequo avec le Bénin, même nombre de point. La RDC est redescendue à la troisième position avec 5 points. Les deux matches de la cinquième et sixième journée seront déterminées pour les trois premières équipes du groupe.