Le match aller de barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, entre la RD Congo et le Maroc se joue ce vendredi 25 mars 2022 à 16h00 au stade des Martyrs de Kinshasa. A vingt-quatre heures de la rencontre, le sélectionneur de Léopards de la RDC, Hector Cuper, a déclaré à la presse que son équipe fera le maximum pour gagner face aux Lions de l’Atlas du Maroc. C’était au cours de la conférence de presse tenue dans la salle des conférences de la Fédération Congolaise de Football Association.

Le technicien argentin a fait savoir aux professionnels des médias qu’il peut changer des petits détails en fonction de l’adversaire mais pas bouleverser tout un système appliqué tout au long du second tour des éliminatoires du Mondial 2022. Le travail tactique appliqué jusque-là permet aux joueurs de bien évoluer pendant la compétition.

Le patron du staff technique de l’équipe de la RD Congo est confiant pour le match de demain face au Maroc. « Nous sommes sûrs que ce que ce que nous allons faire demain sur le terrain ça peut nous donner la victoire. La tâche ne sera pas facile mais l’espoir du peuple congolais est que l’équipe réalisera le bon résultat ce vendredi avant le match retour, prévu le mardi 29 mars 2022 », a-t-il déclaré.

THEO BONGONDA, L’EQUIPE EST PRETE

Prenant la parole, le nouveau joueur Théo Bongonda a rassuré les hommes des médias que le groupe prêt à affronter le Maroc ce vendredi 23 mars 2022. « Nous sommes déterminés à gagner le match face au Maroc », a-t-il lâché avant de souligner qu’il est polyvalent est qu’il peut évoluer partout où le coach le mettra.

Il a demandé l’appui de tous les congolais pour s’imposer demain devant les marocains.