La Confédération africaine de football procédera ce samedi 22 janvier 2022, à 16h00, heure locale, à Douala au Cameroun, au tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA de la zone Afrique. Le sélectionneur adjoint de Léopards de la RDC, Daula Lupembe Mohamed, assistera à cette cérémonie de la Caf organisée en marge de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Dix nations qualifiées après les éliminatoires du second tour des préliminaires de cette compétition mondiale connaîtront leurs adversaires au cours de ce tirage au sort.

Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie, constituant le pot 1, se retrouveront face à l’une des ces équipes du pot 2, l’Égypte, le Cameroun, la Ghana, le Mali ou la RDC. Les vainqueurs de cette double confrontation du mois de mars prochain arracher ont les cinq places qualificatives pour le Mondial FIFA, Qatar 2022, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Le sélectionneur adjoint Daula Lupembe qui a quitté Kinshasa le matin est arrivé à Douala cet après-midi. Juste après le tirage au sort, l’assistant de Hector Cuper se rendra à Bahreïn pour le stage de Léopards de dix jours.