Ce mercredi 9 octobre 2019, journée essentiellement protocolaire pour les organisateurs, officiels et les deux équipes nationales : Réunion technique à 9.00′ et conférences de presse des entraîneurs et joueurs au siège de la FAF ( Fédération algérienne de football) et entraînements officiels ouverts aux médias durant le 1er quart d’heure. C’est ainsi qu’il ne reste plus qu’une seule session d’entraînement en terre algériene des Léopards ce mercredi 9 octobre 2019 à la veille de la rencontre amicale internationale entre l’Algérie et la RD Congo qui se joue à Blida.
Le coup d’envoi de celle-ci étant prévu à 20.45′, c’est aussi l’heure réglementaire à laquelle le coach Christian N’Sengi Biembe Sese Seko et ses poulains se retrouveront pour les derniers réglages sur le terrain avant de s’en aller à l’assaut des Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre.
La quasi-totalité de l’effectif de l’effectif des internationaux congolais expatriés convoqués par Christian N’Sengi Biembe Sese Seko pour son 1er stage à Alger et Paris, assorti de deux rencontres amicales contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, a répondu présente à Alger.
Absences toutefois,
jusque-là , pour des raisons avancées de blessure ou autres de Merveille Bope, Jacques Maghoma, Dieumerci Mbokani et Marcel Tisserand.
Quant aux autres seniors Pros A de la RD Congo appelés sous le drapeau tricolore, ils sont tous au QG du Hyatt Regency où, dans la soirée, après la double session d’entraînements du mardi 8 octobre 2019, dans la matinée, de 8.00′ à 9.30′ et dans l’après midi, de 16.00′ à 17.30′, ils ont studieusement suivi l’exposé ex-cathedra du nouveau sélectionneur national principal, Christian N’Sengi Biembe Sese Seko en rapport à sa PHILOSOPHIE DE JEU du moins, quant au strict respect de ses principes fondamentaux…
Dès lors,l’on devra deji passer à la phase exécutoire, en commençant par ce match Algérie vs RD Congo à Blida, de ce jeudi 10 octobre 2019 sous le coup de 20.45′… D’heureuses perspectives à l’horizon.
S’agissant de l’effectif présent au QG de HYATT REGENCY, on y retrouve 22 joueurs dont les noms suivent :
  1. Jackson LUNANGA
  2. Ava DONGO
  3. Kevin MUNDEKO
  4. Jackson MULEKA
  5. Anthony MOSSI
  6. Glody NGONDA
  7. Neeskens KEBANO
  8. Chadrac AKOLO
  9. Gaël KAKUTA
  10. MOUTOUSAMY
  11. Arthur MASUAKU
  12. Parfait MANDANDA
  13. Jordan BOTAKA
  14. Chancel MBEMBA
  15. Edo KAYEMBE
  16. Cédric BAKAMBU
  17. Yannick Y. BOLASIE
  18. Wilfried MOKE
  19. Paul-José MPOKU
  20. Gianni IMBULLA
  21. Jordan IKOKO
  22. Christian LUYINDAMA