Deuxième et dernière opposition des filles Léopards U-17 avec les garçons de l’académie de football CEFORBEL (Centre de Formation Bel’Or). Score final : 1-7. C’était le lundi 1er mars 2022 dans l’après-midi au terrain du Centre Technique National de la FECOFA.

Après avoir résisté durant une mi-temps en prenant seulement deux buts (0-2), un premier doublé de Lumbu (9′ et 39′), les pouliches de la Sélectionneuse principale, Lay Mafobe, ont fini par céder en 2ème période au puissant physique et permanent pressing des académiciens de CEFORBEL en encaissant cinq autres buts. Une signature de Manza pour le 0-4 (57′) et un quadruplé de Lumbu (65′, 68′, 76′ et 80′) qui s’est révélé en fin de compte le véritable bourreau des filles Léopards U-17. La sélection nationale a sauvé l’honneur, comme on dit, sur un penalty transformé péniblement par Bénie Mazola Mbombo du Lycée Ste Marie Goretti du Bandundu. Score final : 1-7 au grand bonheur des coachs formateurs Jean-Marie Mayemba et Charles Mbenze…

Il y a lieu de signaler que ce match a été suivi par l’Honorable Député national et Vice-Président de la FECOFA, Jean-Didier Masamba Malunga et la Présidente de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF) et Membre du Comité exécutif, Mme Olive Kiloha ainsi que du promoteur de l’académie de football CEFORBEL, Lolo Mosango qui, en sa qualité de Président du Comité National de Soutien aux Léopards (CNSL), était à la tête d’une importante délégation des Mamans de sa structure venues soutenir leurs filles Léopards U-17 engagées aux éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA Inde 2022…

D’autres détails suivront…