La Division de la Communication de la Confédération Africaine de Football informe les acteurs du football qu’une fausse adresse électronique, prétendument attribuée au Président intérimaire de la CAF, Constant Omari Selemani, est en train d’envoyer des messages aux Présidents de fédérations et ses amis.

Selon le site de la CAF, ces faussaires utilisent l’adresse : constant.omari2018@gmail.com et le numéro : +243979582632. La CAF qualifie cet acte d’une grossière usurpation du nom d’une personnalité en vue d’une entreprise clairement criminelle.

La CAF et Monsieur Constant Omari ont demandé à leurs conseils d’envisager toutes les voies nécessaires en vue d’identifier et mettre hors d’état de nuire les auteurs de ce forfait. En attendant, tous les partenaires de la CAF sont invités à redoubler de vigilance.

Notons qu’au mois de juin 2020, en plein confinement de la capitale congolaise, le président de la Fecofa et actuellement président par intérim de la CAF était victime du piratage de son compte twitter. Constant Omari avait ainsi saisi le Parquet Général Près de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe suite à la création d’un faux compte twitter en son nom (@présidentomari) par un individu non autrement identifié envoyant des messages compromettants aux autorités du pays, notamment le Chef de l’Etat de la RD Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, le Directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe et le président du TP Mazembe, Katumbi Chapwe et Monsieur Vital Kamerhe.