Le nouveau sélectionneur national principal des Léopards RD Congo, Christian N’Sengi Biembe Sese Seko a le souci de mieux faire les choses, à temps…

On comprend dès lors, pourquoi il a personnellement conduit dans la soirée  du vendredi 4 octobre 2019, la première  partie dite « locale » de la délégation de l’équipe nationale de la RD Congo ,appelée à livrer une rencontre amicale internationale avec les Champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie, au terme  de la dernière CAN-Egypte 2019.  Match prévu à Blida, à une heure d’autoroute d’Alger , le jeudi 10 octobre prochain.

Arrivés en milieu d’après-midi du samedi 5 mars 2019 à Alger en provenance de Kinshasa via Istanbul par un régulier de la Turkish Airlines, le coach Christian N’Sengi Biembe Sese Seko et ses hommes, proches collaborateurs et quatre joueurs évoluant au pays dont deux du TP Mazembe (Kevin Mundeko et Jackson Muleka) et deux autres de l’AS V.Club (Ava Dongo et le jeune gardien Jackson Lunanga) ont pratiquement débarqué en équipe d’avance au nouvel hôtel Hyatt Regency inauguré  il y a près de quatre mois aux abords de l’aéroport international Houeri Boumediene d’Alger.

 

Tout le décor  du stage d’Alger assorti d’une rencontre amicale inter contre l’Algérie dans un premier temps est donc superbement planté, en attendant la suite en Europe, Belgique et France où les premiers Léopards de N’Sengi auront à se mesurer aux Éléphants de la Côte d’Ivoire à Paris, le 14 octobre 2019.

Au nouveau quartier général (QG) de stage au Hyatt Regency d’Alger, se tiennent en serie  des réunions-marathons des staffs : Christian N’Sengi Biembe Sese Seko et ses proches collaborateurs techniciens, notamment avec ses assistants Christopher Oualembo, Guy Bukasa et l’entraîneur des gardiens,  « l’Honorable  député provincial du Haut-Katanga », Robert Kidiaba Muteba. Le nouveau médecin-traitant, le Dr. Lissa Temo tout comme le nouveau Team manager, Dodo Landu, de même que le Team kit manager, Serge Bageta Dikilu et ses kitmen (Yemo Momikia et Serge Niangi), chacun en ce qui le concerne, ont fait l’état des lieux avec le sélectionneur principal de la RD Congo. Ils ont eu à échanger avec le patron technique des Léopards RD Congo A et A’. Tout est donc paré pour un bon début du tout premier stage de Christian N’Sengi.

Il ne reste plus qu’à l’Agence-Partenaire Voyages de la FECOFA à jouer sa partition comme il sait le faire si bien. Il s’agit de l’Agence El Djazaire Voyages basé à Paris qui annonce le débarquement du gros de l’effectif dans l’après-midi dominical et en soirées de ce dimanche 6 et  lundi 7 octobre 2019… On en saura davantage dans les prochaines heures…