L’équipe nationale de football féminin de la RDC a perdu par 0-2 devant son homologue du Cameroun, le jeudi 3 octobre 2019 à Yaoundé, en match aller du troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques-Tokyo 2020.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont profité d’une inattention de la part de la défense de Léopards dames de la RDC, en première période, pour marquer coup sur coup leurs deux buts de la partie. Ces buts ont été inscrits respectivement par le milieu de terrain Meyong Menene Claudine, 28 ans, et l’attaquante Nchout Njoya Ajara, 30 ans.

Malgré une bonne prestation de Congolaises en seconde période, le score de 2-0 en faveur de l’équipe du Cameroun est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Selon l’entraîneur des Lionnes, Alain Dguemfa, la victoire de son équipe est une bonne option prise pour la qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Pour sa part, l’entraîneur des Léopards dames, Kadiamba Kaniona Marcello, respecte les Lionnes Indomptables mais n’est croit pas encore à l’élimination de son équipe. Il promet de corriger les erreurs du match aller afin de monter une sélection capable d’arracher la qualification de ce troisième tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020 ce mardi 8 octobre 2019 à Kinshasa face à la sélectionne camerounaise.

A en croire, un analyste sportif camerounais, l’équipe congolaise a été très athlétique mais elle a manqué de réalisme devant et que le match retour de ce mardi 8 octobre à Kinshasa sera une rencontre de haut niveau.

Les Léopards dames gardent encore l’espoir de se qualifier au quatrième Tour malgré la défaite de Yaoundé.