La Fédération Congolaise de Football Association vient de lever la suspension de la présidente Bestine Kazadi et le secrétaire général Patrick Banishay du comité de direction de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa. Cette nouvelle est contenue dans la correspondance de la fédération signée par le président intérimaire Donatien Tshimanga et contresigné par le secrétaire général a.i. Belge Situatala le jeudi 5 août 2021.

La levée de la sanction infligée aux dirigeants de V.Club prise par la fecofa se justifie par la lettre de cette formation sollicitant une mesure de grâce ainsi que la qualification de l’équipe à la Coupe de la Confédération. « Votre lettre datée du 29 juillet 2021, relative à l’objet repris en concerne nous est parvenue et a retenue toute notre attention. Y réagissant, nous vous informons que la position actuelle de votre club, se trouvant parmi les représentants du pays aux compétitions interclubs de la Caf, nécessite un accompagnement de l’instance faitière », indique la correspondance de la fédération.

Cette mesure de grâce est intervenue presqu’un mois après la suspension des correspondants de V.Club par la commission ad-hoc de la Fecofa en rapport avec le dossier Matutala Zao qui a couté le sacre à l’équipe vert et noir.