Les Léopards séniors de la RD Congo séjournent à Manama au royaume de Bahreïn pour les préparatifs des barrages du mois de mars prochain contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Au cours d’une interview accordée au Team Manager de l’équipe de la RD Congo, Dodo Landu, il a déclaré que trois ou quatre joueurs pourront rejoindre la tanière à conditions qu’ils soient en possession des passeports.

Le Team Manager de Léopards n’a pas révélé les noms de ces joueurs mais du moins il a lancé un appel au gouvernement de la RDC de les assister en accélérant le processus de délivrance de passeports. C’est pour permettre que ces trois ou quatre éléments scrutés par le sélectionneur Hector Cuper soient éligibles pour les barrages du mars prochain contre l’équipe du Maroc.

 

Parlant du stage à Bahreïn, Dodo Landu a déclaré qu’il se passe dans des bonnes conditions et le site est vraiment idéal. Les installations sportives, construites avec les fonds du programme Forward de la FIFA, sont impeccables. Les terrains d’entrainement et les infrastructures du centre technique de la Fédération de football de Bahreïn sont vraiment impressionnantes.

Concernant l’absence de certains joueurs au stage de Bahreïn, le Team Manager a fait savoir que les fenêtres FIFA de cette période concernent exclusivement les équipes disputant la Coupe d’Afrique des nations. Or la RDC est la seule équipe qualifiée pour les barrages de la Coupe du Monde qui ne participe pas à cette phase finale. Et comme cette fenêtre ne concernait pas aussi l’espace l’UEFA, certains clubs en difficultés n’ont pas voulu libérer les joueurs pour l’équipe nationale. C’est ainsi que vous avez constaté l’absence de certains joueurs.

 

Enfin, en glissant un mot par rapport à la combinaison, RDC – Maroc, il a indiqué que c’est un challenge excitant parce que la qualification nous permettra d’écrire une nouvelle page de l’histoire de football de notre pays. D’où nous devons avoir un mental fort pour réussir ce pari, car c’est un match qui va se jouer sur des détails.