Le chargé d’affaires de la RDC au Cameroun, Emile Okito, a exhorté les joueurs de Léopards de moins de 17 ans du Congo-Kinshasa à défendre valablement le drapeau du pays au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale. Il l’a fait savoir au cours de sa visite aux athlètes et membres de délégation effectuée le mercredi soir au Luxtral Hôtel de Yaoundé.
Le diplomate congolais au pays de Paul Biya a invité les jeunes footballeurs de suivre le modèle de Robert Kidiaba, entraîneur de gardiens de la sélection U17 et de TP Mazembe, qui a remporté plusieurs trophées grâce au travail et la discipline. Il les également demandé de s’appliquer en suivant les consignes de leurs encadreurs, le coach Eric Tshibasu, Guy Bukasa, Gento Kambala, le Docteur Gisèle Bampumbudia et autres ainsi que le chef de la délégation, Zéphyr Kaninda.
Le chargé d’affaires Emile Okito qui a passé en revue l’histoire du football congolais, des différentes époques, a remis officiellement le drapeau de la RDC au capitaine et vice-capitaine de Léopards U17, Sem Mbali et Roly Balumbi.
Le vice capitaine Roly Balumbi a remercié le diplomate Emile Okito pour sa visite et a promis que lui et ses collègues sont déterminés à mouiller le maillot pour honorer le pays à cette compétition zonale de cadets.
Le sélectionneur Eric Tshibasu a également remercié le chargé d’affaires et lui a assuré que ses poulains feront de bonne chose dans ce tournoi.
Jerry Kalemo