Le sélectionneur national principal des Leopards de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a  fait appel en renfort, pour le match de la 5ème Journée des Éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019 entre les Diables rouges du Congo-Brazzaville et les Léopards de la RD Congo  de ce dimanche 18 novembre 2018 au stade Alphonse Massamba Débat, à trois autres internationaux congolais en l’occurrence Ricky Tulengi Sindani (DCMP/ RD Congo), Gauthier Kabongo Kasongo (Zamalek FC/ Egypte) et Britt Assombalanga (Middlesbrough/ Angleterre).

Ce dernier, Britt Assombalanga, ne s’est pas entraîné ce jeudi 15 novembre pour la dernière séance de Kinshasa avec ses coéquipiers au stade des Martyrs. Car, il n’a rejoint le groupe que dans la soirée du jeudi 15 novembre 2018. Il sera de la traversée sur Brazzaville de ce vendredi 16 novembre 2018 dans l’avant-midi.

Comme on le sait, c’est au soir du mardi 13 novembre 2018 que des  indisponibles se sont finalement confirmés bien qu’on les pressentait déjà en fin de la soirée dominicale du 11 novembre 2018 à l’annonce des blessures de Cédrick Bakambu (Beijing Sinobo Guoan FC/ Chine), Jonathan Bolingi Mpangi (Antwerp/ Belgique) et Gael Kakuta (Rayo Vallecano/ Espagne) lors des dernières sorties de leurs clubs dans leurs championnats respctifs.

Si, dans la soirée du mardi 13 novembre 2018, Ricky Tulengi Sindani avait rejoint le groupe au  Kempinski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, Gauthier Kasongo Kabano, pour sa part, a retrouvé les siens dans la mi-journée du mercredi 14 novembre courant. Il ne reste plus que Britt Assombalanga qui débarque à Kinshasa dans la soirée de ce jeudi 15 novembre 2018. Il sera donc le dernier des « conquistadors » à l’assaut de Brazzaville avant que l’effectif de Ibenge Coaché n’affiche complet : 23 joueurs en fin de compte car Fabrice N’Sakala bien qu’il ait quitté la Turquie pour la RD Congo, aurait manqué sa correspondance  au nivau de Bruxelles, nous a t-on informé au niveau de l’Agence des voyages, partenaire de la FECOFA.

Ainsi, la nouvelle liste définitive de Jean-Florent Ibenge Ikwange, revue et actualisée de ses 23 Léopards contre les Diables rouges se présentera désormais de la manière reprise dans les lignes qui suivent. C’est cet effectif qui traverse à Brazzaville dans la matinée de ce vendredi 16 novembre 2018. Les Léopards devront s’entraîner dans l’après-midi, à 15.30′, à Brazzaville. il en sera de même, le jour suivant, le samedi 17 novembre 2018.

Voici enfin, la nouvelle liste définitive de Jean-Florent Ibenge Ikwange, revue et actualisée, de ses 24 Léopards contre les Diables rouges :

Gardiens

1. KALAMBAY Auguy (SM SANGA BALENDE / RD Congo)

2. MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

3. MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR CLUB MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

4. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)

5. DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)

6. ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE / RD Congo)

7. LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

8. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.CLUB / RD Congo)

9. TISSERAND Marcel (WOLSBOURG/ Allemagne)

10. UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

Milieux

11. LEMA MABIDI Chikto (RAJA DE CASABLANCA/ Maroc)

12. MBEMBA MANGULU Chancel (FC PORTO/ Portugal)

13. MULUMBU YOUSSUF (CELTIC DE GLASGOW/Ecosse)

14. MPUTU MABI Trésor (TP MAZEMBE / RD Congo)

15. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)

16. NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)

Attaquants

17. Gauthier  KABONGO KASONGO (ZAMALEK FC/ Egypte)

18. BOLASIE YALA Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)

19. Britt ASSOMBALANGA (MIDDLESBROUGH/ Angleterre)

20. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc ( V.CLUB / RD Congo)

21. MESCHACK Elia Lina (TP MAZEMBE/ RD Congo)

22. MUBELE NDOMBE Firmin (TOULOUSE/ France)

23. Ricky TULENGI SINDANI (DCMP/ RD Congo)