La confédération africaine de football a procédé ce mardi 9 octobre 2019 au tirage au sort des compétitions africaines interclubs en présence du premier vice-président de la CAF, Constant Omari Selemani, ainsi que la secrétaire générale de la FIFA et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, Fatma Samoura, et des représentants des clubs. Les deux équipes congolaises qualifiées pour la phase de groupes, le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa ont été placées respectivement dans le groupe A.

Les Corbeaux de Lubumbashi se mesureront face aux footballeurs de Primeiro de Agosto d’Angola, aux athlètes de Zesco United de la Zambie ainsi qu’aux joueurs vainqueurs du match entre Zamalek d’Egypte et Génération Foot du Sénégal. Les deux équipes se rencontreront le jeudi 24 octobre 2019 au Caire dans le cadre du match retour. A l’Aller, le club sénégalais s’était imposé devant la formation égyptienne sur la marque de de 2-1. Le vainqueur évoluera dans ce groupe A et le vaincu disputera le match de cadrage contre le club béninois d’ESAE FC.

Quant aux Dauphins Noirs de Kinshasa, ils sont tirés dans le groupe D. Ils affronteront les équipes de Raja Athlétic Club de Casablanca du Maroc, de la JS Kabylie de l’Algérie et l’Espérance de Tunis de la Tunisie.

 

GOR MAHIA – DCMP AU TOUR DE CADRAGE

            En Coupe de la confédération, le troisième club congolais encore en compétition africaine interclubs, le DC Motema Pembe de Kinshasa jouera son match du second tour préliminaire additionnel (cadrage) contre le club de Gor Mahia de Kenya. La manche aller est prévue le dimanche 27 octobre à Nairobi au Kenya et le dimanche 3 novembre 2019 à Kinshasa en RDC.

Notons que la légende égyptienne Ahmed Hassan a assisté à ce tirage au sort conduit par Anthony Baffoe, Secrétaire Général Adjoint de la CAF. Les membres de la Commission d’Organisation des Compétitions interclubs de la CAF et du système d’octroi des Licences de Clubs étaient également présents.

 

La composition de la phase de groupes de la LDC se présente de la manière suivante :

 

Groupe A

Primeiro de Agosto (Angola)

TP Mazembe (RD Congo)

Zesco United (Zambie)

Zamalek (Egypte)/Génération Foot (Sénégal)

 

Groupe B

Etoile du Sahel (Tunisie)

FC Platinum (Zimbabwe)

Al Hilal (Soudan)

Al Ahly (Egypte)

 

Groupe C

USMA (Algérie)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Petro Atletico (Angola)

Wydad Athletic Club (Maroc)

 

Groupe D

Raja Club Athletic (Maroc)

JS Kabylie (Algérie)

AS Vita (RD Congo)

Esperance (Tunisie)