Après quatre jours de préparation à Goma, dans le Nord Kivu, l’équipe Espoir de la RDC, avec tout son effectif, est depuis, ce mardi 13 novembre, à Gisenyi au Rwanda, pour affronter l’équipe Espoir du Rwanda. C’est en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23, prévu mercredi à 15 h30, heure locale, au stade Rubavu de Gisenyi.

Les Léopards U23 ont fait la reconnaissance de l’aire de jeu du stade de Gisenyi ce mardi à 15h30. Les poulains du sélectionneur national, Christian Nsengi, affichent complets avec l’arrivée de six derniers joueurs, restés à Kinshasa pour des formalités administratives, et sont prêts à affronter les Espoirs rwandais.

Pendant leur deuxième étape de préparation à Goma, les Espoirs congolais ont eu droit à quatre séances d’entrainement dont deux le samedi et un match amical face à l’Olympic Club Bukavu Dawa au stade de l’Unité de Goma. Une rencontre remportée par les Léopards U23 par 3-1 grâce à Glody Likonza, Jacskson Muleka et Nelson Balongo.

La manche retour se jouera le 20 novembre prochain à 16h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa.

 

« NOUS SOMMES LA POUR LAISSER UNE BELLE IMAGE »

Lors de la conférence de presse d’avant match, tenue au stade Rubavu de Rwanda, le sélectionneur adjoint, Guy Bukasa, a déclaré à la presse que son équipe sait à quoi s’attendre et elle a travaillé en conséquence. Les Léopards U23 ne viennent pas un esprit de revanche suite à la défaite de l’équipe Chan dans ce site mais laisser une belle image. « Nous ne sommes pas là pour une revanche. Et puis ce n’est pas la même compétition. Les jeunes feront tout pour laisser une belle image comme leurs ainés à Kigali », a-t-il souligné.

 

« TOUT LE MONDE EST PRET »

Quant au capitaine de l’équipe, Arsène Zola, il a déclaré à la presse que tout le monde est conscient et prêt pour le match de ce mercredi. « Nous avons l’obligation de faire quelque chose d’important pour qu’on puisse montrer au peuple congolais que nous sommes là pour le servir et défendre le drapeau du pays », a-t-il lâché.

 

LES VINGT-DEUX JOUEURS

  1. Jackson Lunanga
  2. Israël Mubobo
  3. Baggio Siadi
  4. Mukoko Amale
  5. Marcel Mapumba
  6. Arsène Zola
  7. Trésor Tshibuabua
  8. Peter Mutumosi
  9. Mika Miche
  10. Glody Likonza
  11. Alidor Kayembe
  12. Ifaso Ifunga
  13. Jackson Muleka
  14. Kule Mbombo
  15. Edo Kayembe
  16. Nelson Balongo
  17. Bonaventure Mbuka
  18. Rosien Tuisila
  19. Hervé Beya
  20. Bienvenu Kayembe
  21. Atibu Radjabu
  22. Mamba Mukombozi